Écouter le coran récité par cheikh Saad El Ghamidi

Coran

Publié le : 19 mai 20216 mins de lecture

Le coran est le livre saint des musulmans. Le texte est divisé en 114 sourates. Pour les musulmans, le Coran est la parole même de Dieu, les paroles sont dictées par Dieu et non pas par un auteur humain. Pendant très longtemps dans la tradition musulmane, le récit a été simplement sécularisé et c’est Muhammad qui a été considéré comme l’auteur du Coran. Le Coran constitue une éducation guidant les gens pour chaque étape de leur vie vers le droit chemin.

L’histoire du Coran

Le Coran est un livre saint qui est constitué de révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel, entre 612 et 632. Le livre sacré constitue la référence et l’acte constitutif de l’Islam. C’est un livre saint qui est composé de 114 sourates, ou dans le terme le plus courant, chapitres, qui sont divisés en versets. Les sourates sont classées du plus long au plus court. Le Coran se subdivise en deux périodes qui sont La Mecque, datée de 612 à 622 et La Médine situé entre 622 et 632. Dans la bibliothèque de l’Université de Birmingham au Royaume uni, deux feuillets ont été trouvés dans une certaine collection de livres et de documents du Moyen-Orient. Après une analyse approfondie, la rédaction des deux feuillets manuscrits du Coran a été effectué entre 568 et 645, alors que dans la tradition islamique, Mahomet a vécu entre 570 et 632. Ce qui signifie que la rédaction de ces bribes du Coran a été réalisée pendant le temps du Prophète. Il est important de préciser que le texte n’a subi aucun changement bien qu’il y ait eu évolution au niveau de l’alphabet, ce qui a entraîné le changement d’écriture. À l’époque, la langue arabe était peu usitée et lacunaire, et aussi les voyelles n’existaient pas. Mais l’imprimerie arabe est apparue au milieu de XIXe siècle, qui a permis la manuscription et la transcription par des copistes du Coran. Le comité d’experts égyptiens a établi une édition standard du Coran servant de référence, en 1993. Pour plus d’informations sur saad el ghamidi, vous pouvez faire des recherches sur internet.

La place du Coran pour les musulmans

Pour les musulmans, le Coran est la parole d’Allah. La profondeur du sens du Coran est incomparable et qui ne se trouve pas dans aucun livre au monde. Le langage utilisé dans le livre est sublime, ce qui le différencie de tous les écrits du monde. L’Islam considère que l’éducation d’Allah est meilleure, l’éducation consiste à faire comprendre aux gens tous les aspects de la vie. Pour chaque musulman dans le monde entier, l’acquisition du Coran est obligatoire. Selon les musulmans, l’apprentissage de chaque sourate dans le Saint Coran est nécessaire et hautement qualifié pour représenter la solution à tous les problèmes de la vie. Ils considèrent que le livre sacré leur permet d’avoir un code de vie complet. En effet, l’Islam accorde une grande importance à la connaissance, à l’éducation et à l’apprentissage. L’importance du Coran pour les musulmans est significative parce que le livre est constitué de profondes connaissances et d’apprentissages servant de guides qui les accompagneront jusqu’à leur dernier souffle. Pour les musulmans, l’apprentissage est donc obligatoire, qu’ils soient hommes ou femmes. La connaissance est la chose la plus nécessaire à avoir. Le principal avantage de l’apprentissage du Coran est d’être guidé dans chaque question de la vie vers le droit chemin. Il illumine les gens vers la vérité dans les enseignements islamiques.

Saad El Ghamidi et la religion islamique

Saad et Ghamidi est un réciteur saoudien du Saint Coran. Il a obtenu un diplôme sur les études religieuses. Il est un célèbre réciteur coranique originaire d’Arabie Saoudite. Il a une grande volonté et un parfait dévouement dans les pratiques religieuses de Dieu. Son diplôme sur les religieuses islamiques dans l’université de Charia a été obtenu avec bravoure et excellence. En 1990, saad el ghamidi a pu finir l’apprentissage de toutes les Sourates avec un bel encouragement de ses proches, ce qui lui a permis d’obtenir le titre d’un grand et légendaire réciteur du Saint Coran. C’est en 1985 qu’il a pris la décision de devenir un chanteur religieux musulman, bien-sûr en langue arabe. À chaque fois qu’il sort une chanson religieuse, il rencontre un grand succès. Il est l’un des privilégiés qui a eu l’honneur de participer et diriger la prière dans la mosquée où reposent certains prophètes comme Mohamad Aleyhi Salame avec ses fidèles compagnons.

La récitation du Coran par cheikh Saad el Ghamidi

Les récitations du cheikh Saad El Ghamidi sont connues à travers le monde entier, et qui sont diffusées dans de nombreuses chaînes télévisées et aussi dans de nombreux sites sur internet. Sa récitation est sacrée et facilite la lecture du coran en aidant les gens à comprendre les Sourates. Vous pouvez bénéficier de ses différents morceaux où que vous soyez. Si vous voulez apprendre plus sur Saad El Ghamidi, sachez qu’il est possible de télécharger ses récitations gratuitement sur internet, et vous pouvez même regarder sa biographie si vous voulez apprendre un peu plus sur lui. Vous avez la possibilité d’écouter le Saint Coran avec le lecteur mp3. N’oubliez pas aussi qu’il est possible de lire et écouter le Saint Coran récité par cheikh Saad El Ghamidi en français. 

Plan du site