Quelle option choisir : acheter ou créer son propre livre d’or ?

livre d’or

Publié le : 26 décembre 20164 mins de lecture

Pour avoir un livre d’or, on a le choix entre faciliter notre vie en achetant un déjà en vente dans les magasins, ou utiliser notre créativité et en créer un, plus personnalisé selon nos envies. Les deux sont intéressants mais le choix dépend du prix et des besoins de chacun.

Faciliter la vie en choisissant parmi les offres existantes de livres d’or mis en vente

Pour ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper particulièrement de son livre d’or mais qui en recherche un, joli, original et à un prix raisonnable. Ils peuvent aller dans des magasins qui vendent des accessoires de fête comme le mariage par exemple si tel est l’événement à organiser, ou dans des librairies, ou le plus facile en ligne dans des sites consacrés à ce genre d’offre. Dans ces sites, vous pouvez passer votre commande en ligne et choisir le livre d’or de votre goût parmi ceux proposés, ou mieux encore, passer une commande spéciale pour un livre d’or plus personnalisé. Il ne faut juste pas oublier que le prix est différent pour les livres d’or commandés en ligne, car il inclue le prix de la livraison.

Nous vous recommandons : Le plaisir de revivre ses souvenirs grâce à un livre d’or

Créer soi-même son livre d’or pour en obtenir un personnalisé

Vous avez épuisé tous les offres des magasins et même dans les sites, aucun livre d’or ne vous correspond. Pas de panique, ce qu’il vous faut c’est des conseils de professionnel et quelques outils pour pouvoir en construire un. Des vidéos sont disponibles dans certains sites qui montrent comment créer soi-même un livre d’or. On n’a pas besoin d’être bon en (bricolage) travail manuel pour pouvoir en faire un qui correspond plus à notre personnalité et à nos goûts.Un conseil : mettez-vous à deux pour que les choses se fassent de façon plus rapide et plus efficace. Ce sera plus amusant si par exemple un couple de futur marié construit eux-mêmes leur livre d’or pour leur mariage, c’est une autre manière de renforcer leur complicité.

À découvrir également : Un livre d’or pour nos meilleurs moments : mariage, baptême, anniversaire

Acheter ou créer un livre d’or : lequel est le plus bénéfique ?

Acheter un livre d’or facilite la vie, cela permet de gagner du temps et constitue également un moyen plus sure d’avoir un livre d’or bien conçu et de bonne qualité. En ce qui concerne la création d’un livre d’or par soi-même, c’est un choix qui s’offre à ceux qui n’arrivent pas à en trouver un qui lui correspond parmi ceux en vente et qui en cherche un qui sort de l’ordinaire. L’avantage avec cette deuxième option c’est que ça coûte moins chère que les livres d’or mis en vente dans les magasins ou dans les sites, par contre la création nécessite du temps et de la patience. Les deux sont intéressants, à vous d’en décider !

Plan du site